10.16.2009

Mummm petit dèj sur la lune bleue

La légende dit que quand la lune est bleue, parfois, une cigogne apporte un bébé stroumpf au village... Alors j'ai voulu tenter le sort et j'ai préparer de belles lunes bleues pour le petit déjeuner de mon dragon.



J'ai préparer la pâte avant d'aller me coucher et au réveil, j'ai sauté du lit pour aller les cuire... Sauf que ben je suis pas trop du matin. Alors bon au départ ça ressemblait à rien...



Mais bon j'ai fini par y arriver!!! Et le grand dragon a A-DO-RÉ...

PANCAKES BLUE WALLY

  • 750g de farine (soit moitié farine ordinaire, moitié complète, soit comme moi tout farine complète bio)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250mL de myrtilles fraiches (moi j'ai mis des surgelées)
  • 3 gros oeufs
  • 750mL de lait
  • 90g de beurre salé (si vous utilisé du beurre doux, ben oui je vis en Bretagne!, ajouter 1 cuillère à café de sel)
  • 1 cuillère à soupe de miel

  1. Réunir dans un grand saladier la farine, la levure et le sel si besoin. Mélanger les myrtilles.
  2. Battre légèrement les oeufs dans un autre grand saladier. Verser le lait et remuer. Faire fondre le beurre avec le mieldans une petite casserole, à feux doux, puis incorporer aux oeufs.
  3. Ajouter la préparation à la farine dans les ingrédients liquides et fouetter pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 30 min à température ambiante afin d'aérer la pâte
  4. Faire fondre un peu de beurre à feu moyen, dans une poêlle antiadhésive. Bien recouvrir le fond de la poêlle de beurre. Verser environ 60ml de pâte dans la poêlle. Faire cuire comme une crêpe. Quand de petites bulles se forme à la surface, comme ça:
Retourner le pancakes pour le faire cuire de l'autre côté.


Servir avec du sirop d'érable ou les garder au chaud au four à 95° recouvert de papier d'alu. Cette recette donne à peu près 24 pancakes (j'en ai eu moins avec mon carnage endormi). Bon nous ne sommes que deux alors nous n'avons pas tout manger d'un coup... réchauffé au micro-onde avec juste un peu de sucre roux. MUMMMMMMM!!!


Régaler vous bien

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire